En Bref
Linux et les logciels libres de plus en plus populaires
Emilio Umoka, président de Microsoft Brésil, a déclaré à l’agence Reuters « La décision du gouvernement de généraliser l’adoption de Linux peut constituer une menace pour la communauté des partenaires Microsoft, au total 10 000 partenaires employant quelque 45 000 personnes et représentant plus de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires ». Ceci montre une réelle prise de conscience de la part de Microsoft par rapport à la réelle menace que constitue Linux.
Insolites
Linux et les logciels libres de plus en plus populaires

Diffusé sur plus de 30 000 forums, un message qui annonce dévoiler les images du suicide de Ben Laden contient en fait un virus, ou plus exactement ce que l’on appelle un cheval de Troie. Il a fait son apparition il y a quelques jours sur le net. Toutefois, il ne se répand par courrier électronique. Le cheval de Troie s’appelle Troj/Hackarmy-A. Une fois installé, la machine est contrôlable à distance et peut servir disrètement à des activités illicites comme l’envoi de Spam ou des attaques de type déni de service.Un titre attrayant ou l’annonce d’un scoop sont des techniques fréquemment utilisées pour amener l’utilisateur à céder à la curiosité. Il ouvre alors la pièce jointe au message ce qui a pour conséquence d’infecter la machine.

Stephan Kulow annonce la disponibilité de KDE 3.3

Respectant le planning fixé, KDE 3.3 est disponible en téléchargement depuis ce 18 août. Cette sortie intervient quelques heures avant l'ouverture de la conférence internationale des développeurs KDE en Allemagne.

 
Silicon : Onyx4, le monstre graphique de SGI

"On en sait un peu plus sur les systèmes Onyx4 de SGI", titre aujourd'hui Silicon.fr. "Le système destiné à la simulation supportera jusqu'à 34 cartes ATI et OpenGL Multipipe sous Linux". Onyx4 s'adresse avant tout aux professionnels de la visualisation et de la simulation.

 
L’Humanité : Le logiciel libre, garantie de libertés fondamentales

L'Humanité aborde aujourd'hui dans ses colonnes la licence libre, une "forme juridique innovante est devenue depuis un facteur de l'enrichissement du domaine public et un frein à la privatisation de la connaissance".

 
Bakbone devient une "étoile montante" au Technology Fast 50

BakBone Software a été nommé "Etoile montante" ( "Rising Star") par le programme Technology Fast 50 de San Diego présenté par Deloitte and Touche LLP aux Etats-Unis. Pour le patron de l'entreprise, Keith Rickard, c'est dû "à sa supériorité par rapport à la concurrence dans divers domaines, notamment en ce qui a trait à Linux, au stockage en réseau NAS et à la sauvegarde disque à disque".

 
Microsoft veut bombarder Linux en public

Microsoft a décidé d'utiliser sa formidable machine marketing pour lutter en public, contre l'adoption du système libre et gratuit Linux. En effet, le géant de Redmond va lancer aux Etats-Unis une très grande campagne publicitaire qui vise principalement les sites Web et les journaux spécialisés dans l'informatique professionnel.
Les publicités en question conduiront vers un site Web baptisé "Get The Facts On Windows and Linux" (prenez connaissance des faits à propos de Windows et de Linux) qui tendrait à démontrer, grâce à des études commissionnées par Microsoft, que les systèmes Windows sont plus avantagueux sur le plan économique que les systèmes Linux.

 

© 2004 goonux.com