Si vous pensez que votre carte est reconnue, vous devez maintenant vérifier les entrées chez votre fournisseur. J'ai trié les infos par F.A.I.(Fournisseur d'Accès à Internet) parce qu'ils utilisent la plupart du temps une installation spécifique.
MediaOne Express est un service d'accès à Internet par le câble dispensé par MediaOne. L'installation matérielle consiste en un modem câble produit par LanCity ou General Instrument qui se branche à une carte Ethernet au moyen d'un câble 10BaseT (UTP-45). La détermination des adresses IP et autres information réseau est réalisée grâce au DHCP soit "Dynamic Host Configuration Protocol" (NdT : protocole réseau permettant au serveur de définir dynamiquement les paramètres de la connexion). L'unique chose dont vous ayez besoin est de lire le "mini-HOWTO" DHCPcd et de configurer votre système en conséquence. Aucune autre configuration n'est nécessaire. Le "mini-HOWTO" DHCPcd peut être trouvé à l'adresse http://sunsite.unc.edu/LDP/HOWTO/mini/DHCPcd.html(NdT : la traduction française est aux adresses http://www.freenix.fr/linux/HOWTO/mini/DHCPcd.html et ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/french/docs/HOWTO/mini/DHCPcd.gz).
Les infos sur les services fournis par MediaOne peuvent être trouvés sur http://www.mediaone.com.
La configuration de @Home est similaire à celle de MediaOne. Cependant, il y a quelques différences fondamentales, ébauchées par des contributeurs. Depuis que @Home utilise différents points géographiques, vous pouvez être confrontés à d'autres équipements et avoir une installation légèrement différente.
Avant de tenter quoi que ce soit, allez sous Windows dans Panneau de configuration / Réseau / Propriétés
de votre carte réseau. Notez
toutes les informations. Vous en aurez besoin plus tard.
TCI, la compagnie qui gère @Home procure une carte Etherlink III 3c509b NIC à tous ses abonnés. Ce que TCI ne vous dit pas, c'est que lorsqu'ils installent votre carte Ethernet c'est en mode PNP. Avec la distribution Slackware, si vous ôtez le commentaire de la ligne concernant cette carte, tout semblera fonctionner correctement. Il n'y aura aucun problème avec le système, mais la diode 'PC' de votre modem CyberSURFR ne s'allumera jamais. Si vous utilisez la Slackware, et que vous avez ce problème, redémarrez sous DOS et sautez le paragraphe suivant.
Avec la RedHat5, votre système aura quelques difficultés pour détecter automatiquement la carte. Si vous essayez de transmettre les paramètres manuellement, le système s'effondrera. Il semble évident que votre carte n'est pas configurée correctement. Avant de perdre encore plus de temps, redémarrez sous DOS (C'est une obligation due au fait qu'au 25/12/97 il n'existe toujours pas d'utilitaire sous Linux permettant de désactiver le PNP au profit de l'ISA).
TCI ne fournit pas de disquette d'utilitaires pour votre carte Ethernet, donc vous devez les télécharger sur l'un des sites de 3Com. Voici un lien direct vers le fichier nécessaire : ftp://ftp.3com.com/pub/network-interface-cards/shipping-drivers/3c509x.exe
ou http://support.3com.com/infodeli/tools/nic/index.htm
Une fois les drivers téléchargés vous devrez les lancer pour désactiver le mode PNP de votre carte réseau.
Ce que vous venez de faire à "cassé" le lien de votre carte pour Windows 95. Vous
allez devoir aller dans Panneau de configuration / Réseau
pour retirer votre carte et son adaptateur. Relancez votre machine et
retournez à nouveau dans Panneau de configuration
. Allez
dans Ajout/Suppression de programmes
et acceptez la recherche
automatique. Cela réglera automatiquement la bonne adresse d'E/S pour vous.
Vous aurez très certainement besoin de redémarrer votre machine. Maintenant vous
devriez être sous Windows 95, avec la diode 'PC' de votre modem câble allumée.
Vous remarquerez aussi qu'aucune de vos applications Internet ne semble
fonctionner, vous ne pouvez ni effectuer de ping, ni configurer vos
DNS. Vous devez de nouveau aller dans Panneau de configuration / Réseau
et sélectionner les Propriétés
de votre carte
(pas de son adaptateur). Retapez toutes les données que vous aviez notées auparavant et
redémarrez votre machine.
Avec un peu de chance, votre carte Ethernet devrait fonctionner avec Windows 95 et être prête à basculer sous Linux.
Si vous résidez à Hampton Roads, VA (NdT : Virginie) vous devriez lire la brève note de Mark Solomon :
Avec le service de @Home à Hampton Roads, VA, il est absolument nécessaire
d'utiliser dhcpcd-0.70
(ou supérieur) supportant l'option
"-h
" pour déterminer le nom de votre machine. Sans cette
option, le serveur DHCPcd de @Home refusera d'assigner des adresses.
Plus d'informations sur l'installation de dhcpcd-0.70 et les services de @Home avec les cartes Ethernets express d'Intel peuvent être trouvées sur leur site Web à l'adresse http://www.monmouth.com/~jay/Linux/
Notes pour Baltimore, MD and Colleyville,TX:
A Baltimore, on fournit aux abonnés une carte Intel Ether Express Pro 10 et une adresse IP statique.
Notes pour Milpitas,CA (ndt :Californie), USA (Joe Byrne byrne@well.com) :
@Home service fournit des cartes 3Com 509b. Les adresses IP sont statiques.
Les infos sur @Home Service peuvent être trouvées à http://www.home.com.
RoadRunner est un service Internet câblé fournit par le groupe Excalibur (Time Warner). L'installation matérielle consiste en un modem câble produit par Motorola et Toshiba se connectant au moyen d'un câble 10BaseT (UTP-45) à une carte Ethernet. Pour les renseignements que j'ai pu récolter, RR utilise le protocole DHCP. Pour l'installation sous Linux, vous aurez besoin de lire le mini-HowTo DHCP pour configurer votre système de façon adéquate. Le mini-HowTo DHCP peut être trouvé à : http://metalab.unc.edu/LDP/HOWTO/mini/DHCP.html.
Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez vérifier à http://www.math.uakron.edu/RoadRunner/ Pour Akron, l'Ohio et San Diego, Californie à http://people.qualcomm.com/karn/rr/index.html cela pourra vous aider à résoudre votre problème.
Un autre bon endroit à http://www.vortech.net/rrlinux/.
Les infos sur RoadRunner Service peuvent être trouvées à http://www.rr.com.
La partie matérielle est constituée d'un modem câble produit par LanCity se branchant grâce à un câble 10BaseT (UTP-45) à une carte Ethernet.
Quand les techniciens de Roger Wave vous installent le modem câble, ils vous assignent une adresse IP statique. Ils vous fourniront aussi les infos sur votre masque de sous-réseau, les passerelles (gateway) et les noms de domaines (DNS). Pour des infos supplémentaires : http://home.on.rogers.wave.ca/mreid/rogwave/index.html.
Les autres infos sur le service Roger Wave à : http://www.rogerswave.ca.
Cette info est donnée par Andrew Novick :
"J'ai récemment découvert votre "HOWTO" sur les modem câble et j'ai un ajout à y apporter. Sunflower Cable est une société strictement limitée à Lawrence, KS (NdT : Kansas), cependant nous avons une communauté Linux assez développée grâce à l'Université du Kansas. Sur notre liste de courrier locale, nous commençons à avoir de plus en plus de questions sur le moyen de configurer le modem câble sous Linux. Un simple adressage statique est utilisé, et le modem est fabriqué par Zenith."
Pour configurer votre station Linux, assurez-vous d'avoir obtenu toutes les informations pertinentes de la part du support technique de Cablevision et utilisez ce qui suit.
Écrivez tous ces nombres avant de procéder. Pour vous inscrire, visitez le site http://www.sunflower.com.
Pour adhérer au domaine lawrence.ks.us
contactez Stephen Spencer à :
gladiatr@artorius.sunflower.com
Avec la RedHat, utilisez Panneau de contrôle / Configuration réseau
pour entrer ces nombres. Demandez simplement l'ajout d'une interface de type
Ethernet (Device type=Ethernet
) nommée eth0
(Device name=eth0
, avec un zéro et non pas un O) puis remplissez
tous les champs de saisie. Sélectionnez finalement l'option "Activate"
.
Avec la Slackware, tapez netconfig
. Quand vous aurez terminé,
redémarrez et vous devriez être prêt.
Si cela ne marche pas, assurez vous que votre carte réseau n'a pas de problème (reportez vous au début de ce document).
Cette info est fournie par Bob Kimble :
Jones internet Cable fournit un modem câble hybride qui se relie à votre machine/réseau au moyen d'un connecteur Ethernet 10BaseT. Ils vous donnent une adresse IP statique pour votre machine, et une autre pour votre modem. Le modem agit comme une passerelle vers leur réseau. Votre adresse IP et celle du modem sont sur le même réseau et ont le même masque (dans mon cas 255.255.255.0 - 24 bits). Ils indiquent également les adresses IP de deux DNS que vous devez ajouter dans votre configuration.
J'ai juste saisi ces nombres lorsque j'ai installé la Red Hat Linux 5 et ça a marché impect dès le début. Depuis, j'ai configuré ma station Linux pour autoriser l'"IP masquerading" (NdT : transformation des adresses apparentes) et les noms de domaines et elle fait dorénavant office de passerelle pour l'ensemble de mon réseau privé. Mes autres machines sont reliées via un réseau privé utilisant les adresses 196.168.0.x. Elles tournent sous Windows 95, Windows NT (Intel et Alpha) et OS/2. Ma machine Linux a deux adresses IP, celle de la compagnie du câble et celle de mon réseau privé "192.168.0.x". Tout fonctionne du tonnerre, les six machines pouvant naviguer sur le Web simultanément. Mes enfants peuvent même se connecter à leur site de jeu favori, "The Realm" de Sierra.
Cette info est fournie par Mike Hughes :
Les indications que vous avez données pour Rogers Wave s'appliquent aussi au service câblé de GTE WorldWind. Quoi qu'il en soit, les services de GTE sont EXTREMEMENT lents, guères plus rapides qu'ISDN (NdT : RNIS). Pour plus de précisions, voyez le site http://www.psilord.com.
Avec la permission de Micah
Juste pour vous dire qu'il existe aussi chez moi (Phoenix, AZ, usa)une compagnie de service de modem câble appelée Speedchoice. Ils utilisent un modem câble hybride et l'installation est pratiquement identique à l'interface de Jones dans le HowTo. voir Jones Cable.Pour une version plus récente écrivez à Micah.
Cette info est fournie grâce à Joe Breu breu@cfu.net
Nous avons un FAI à Cedar Falls, Iowa qui utilise le système "Zenith Homeworks Universal" avec un système hybride Fibre/Coaxe. Notre système n'utilise pas d'interface propriétaire pour se connecter mais directement des adresses TCP/IP. Nous n'utilisons pas le protocole DHCP, mais fournirons une adresse IP statique aux abonnés qui en feront la demande pour ceux que ça dérange.
Cette info est fournie par Geoff Conway gconway@vic.bigpond.net.au
Annonce :
L'information que je vous donne ici, n'est en aucun cas sous la responsabilité de Big Pond Cable, Telstra Multimedia, Telstra, IBM Global Services Australia ou de tout autre compagnie citée. Toute perte ou dommages résultant de l'installation du logiciel fournit par Big Pond Cable est sous l'entière responsabilité de quiconque suivra ces instructions.
Big Pong Cable ne fournit pas actuellement de support technique pour Linux, aussi ce n'est pas la peine de leur signaler les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'installation ou de l'utilisation sous cet OS.
Big Pond Cable, notice d'installation sous Linux V 1.1 (12/03/98)
Modification 1.1 12/3/98 -Orthographe corrigée de dhcpcd & rrdhcpcd
Big Pond Cable ne supporte pas officiellement Linux. Cependant, l'infrastructure TMM permet de se connecter sous Linux. Les notices d'installation suivantes vous permettront d'installer notre logiciel sous Linux sans trop de difficultés.
Le programme de rrclientd peut-être téléchargé à :
ftp://ftp.vortech.net/pub/rrlinux/rrclientd-1.3.tar.gz
J'utilise une RedHat 5.0, mais la documentation précise que ça fonctionne sous les versions antérieures.
Notez également que vous trouverez une documentation plus fournie dans le package de rrclientd.
Procédure :
tar xzvf nom_du_fichier)
.
Vous pouvez apercevoir lors du redémarrage un message d'avertissement vous signalant qu'il ne trouve pas le fichier dhcp.conf - ça ne semble pas avoir d'importance.
** A cette étape, vous devez pouvoir vérifier que votre serveur proxy est en ligne par la commande ping.
(si vous ne le pouvez pas, vous n'aurez aucune possibilité de vous logger par la suite)
Vous aurez besoin de modifier le fichier comme suit (2 nouvelles sections ajoutées)
Nous avons pris pour exemple le fichier krb5.ini de Melbourne - les abonnés de Sydney devront faire les modifications appropriées.
Ceci est aussi spécifié dans le sous-répertoire des exemples de la distribution.
[libdefaults] ticket_lifetime = 600 default_realm = c3.telstra-mm.net.au ** new *1 kdc_req_checksum_type = 2 ap_req_checksum_type = 2 safe_req_checksum_type = 3 ccache_type = 2 ** end of new *1 [realms] c3.telstra-mm.net.au = { kdc = dce-server admin_server = dce-server default_domain = c3.telstra-mm.net.au } wfh.c3.telstra-mm.net.au = { kdc = wfh.c3.telstra-mm.net.au admin_server = wfh.c3.telstra-mm.net.au default_domain = c3.telstra-mm.net.au } wfh1.c3.telstra-mm.net.au = { kdc = wfh1.c3.telstra-mm.net.au admin_server = wfh1.c3.telstra-mm.net.au default_domain = c3.telstra-mm.net.au } wfh2.c3.telstra-mm.net.au = { kdc = wfh2.c3.telstra-mm.net.au admin_server = wfh2.c3.telstra-mm.net.au default_domain = c3.telstra-mm.net.au } wfh3.c3.telstra-mm.net.au = { kdc = wfh3.c3.telstra-mm.net.au admin_server = wfh3.c3.telstra-mm.net.au default_domain = c3.telstra-mm.net.au } wfh4.c3.telstra-mm.net.au = { kdc = wfh4.c3.telstra-mm.net.au admin_server = wfh4.c3.telstra-mm.net.au default_domain = c3.telstra-mm.net.au } wfh5.c3.telstra-mm.net.au = { kdc = wfh5.c3.telstra-mm.net.au admin_server = wfh5.c3.telstra-mm.net.au default_domain = c3.telstra-mm.net.au } ** new *2 [domain_realm] .c3.telstra-mm.net.au = c3.telstra-mm.net.au ** end *2
Copier le fichier par exemple /Nassau/services en /etc/services.
PATH=$PATH:/usr/local/bin ; export PATH
(C'est plus propre pas obligatoire)
rrclientd -u <username> /etc/rrpasswd dce-server
si votre nom est dupont
rrclientd -u dupont /etc/rrpasswd dce-server
Si tout ce passe bien, vous devriez avoir un message dans /var/log/messages vous signalant que tout est ok.
tail /var/log/messages
indiquera la fin du fichier.
rrclientd -k
Problèmes
Si vous ne configurez pas proprement le chemin, votre connexion échouera avec un message de GSS_API vous indiquant que le type du checksum n'est pas supporté.
Si vous n'effectuez pas les modifications nécessaires à krb5.conf vous obtiendrez un message d'erreur similaire.
Si vous utilisez plusieurs systèmes d'exploitation (Win95/NT/Linux) en utilisant un gestionnaire de boot, l'horloge CMOS de votre PC sera modifiée par Linux vous donnant des erreurs continuelles Kerberos si vous essayez de vous connecter en utilisant NT. Vous aurez besoin de lancer Win95 en premier (qui remettra les pendules à l'heure), puis de relancer NT pour vous connecter.
Soyez certain de configurer correctement l'heure et le fuseau horaire sous Linux. Notez également que l'heure que vous lirez dans le fichier /var/log/messages est un peu étrange :) (sans doute prend-t-il référence sur l'heure universelle GMT).
Cette info est fournie par Pablo Godel
Mon nom est Pablo Godel, j'utilise les services câblés de Fibertel à Buenos Aires, en Argentine, et tout fonctionne merveilleusement bien sous linux.
Ils m'ont fourni un adresse IP statique. Le modem câble fourni est un COM21 de chez ComPort.
Je l'ai connecté au réseau, configuré sous Linux et tout marche parfaitement.
Pour plus d'info sur Fibertel : http://www.fibertel.com.ar
Je n'ai pas beaucoup d'info sur Videotron mis à part la façon dont
ils utilisent DHCP pour l'affectation des adresses IP et d'autres
informations réseaux. Vous avez juste à lire le DHCP mini-HOWTO
et à configurer votre système de façon adéquate. Il n'y a pas d'autre
configuration nécessaire.Une autre chose importante à vous signaler,
videotron distribue une carte Ethernet NE2000 compatible PCI pour
laquelle vous avez besoin d'utiliser les drivers ne2k-pci
Info supplémentaire de Philip Gwyn (gwynp@artware.qc.ca) :
Ils utilisent des modems Motorola CyberSURFR (sic). Ils vous donneront une carte Ethernet NIC quand vous vous abonnerez. Pour ma part, j'ai reçu un clone de la carte TMC NE2000 PCI, que Linux reconnaît comme une carte "RealTek RTL-8029". Cependant, vous ne pourrez pas la configurer correctement tant que vous n'aurez pas téléchargé les drivers du fabricant et changé le type du média en "auto-config".
Tant qu'ils ne peuvent garantir un bon fonctionnement sous Linux, ils doivent
vous donner un coup de main pour que ça marche.
Beaucoup de services techniques ont quelques idées sur Linux. Par exemple, j'ai eu droit à quelques
questions comme "quelle est la version du noyau que vous utilisez ?"
ou encore
"Avez vous la dernière version de dhcpcd ?"
Quand leur serveur DHCP plante, ils vont même jusqu'à me suggérer de vider le fichier cache
dans /etc/dhcpcd pour repartir à zéro. Et ça marche.
Info supplémentaire de Mihai Petre (mihaip@videotron.ca) :
Oui, ils utilisent DHCP pour la configuration du protocole tcp. Ils ont aussi utilisé dhcpcd sur leur serveur ftp ( ftp://ftp.videotron.ca/pub/linux). Bien sûr leur service technique ne peut vous assurer une hotline pour Linux. Leur seule limitation pour la création d'un serveur est la taille. 1Go en limite d'émission et 6Go en réception.
Les infos sur Videotron peuvent être trouvées à http://www.videotron.ca
Avec la permission d'Andreas Kostyrka:
(mais n'essayez pas à l'aveuglette sur un système opérationnel, 3c509
pourrait bloquer le bus si vous vous trompez :( ) :
ftp://ftp.redhat.com/pub/contrib/hurricane/SRPMS/3c5x9utils-1.0-3.src.rpmftp://ftp.redhat.com/pub/contrib/readmes/3c5x9utils-1.0-1.READMELes infos sur Telekabel peuvent être trouvées à http://www.telekabel.at
Avec la permission de Frodo Looijaard :
Tebecai est encore un fournisseur qui utilise un modem câble LANcity relié à une carte Ethernet 10BaseT. DHCP est utilisé pour la configuration (voir le mini-HowTo DHCP). Un guide d'installation pas à pas du modem câble sous Linux peut être trouvé à http://huizen.dds.nl/~frodol (en hollandais), mais c'est vraiment très compréhensible. Vous devez juste vous rappeler que votre adresse IP n'est pas visible à partir d'Internet (elle est sur le sous-réseau privé 10.x.y.z), aussi vous ne pouvez pas configurer un serveur accessible à tous.
Les infos sur Tebecai à http://www.tebenet.nl (en hollandais seulement).
Cette info est fournie par Johan List J.A.List@speed.A2000.nl:
Dans le principe, l'installation est la même que pour Tebecai. A2000 fournit un accès par câble à Internet par le biais d'un modem LANcity, relié à une carte Ethernet 10BaseT. Cela fonctionne également avec les cartes 3COM "Vortex/Boomerang" (j'ai une carte 3COM Boomerang Fast Etherlink XL 10/100Mb TX Ethernet Adapter), vous aurez alors à compiler les drivers Vortex/Boomerang. (Référez-vous au HowTo Ethernet).
Vous pouvez configurer votre accès avec DHCP (voir le mini-HowTo DHCP). Un guide, en hollandais, sur la configuration de l'accès internet pour A2000 est disponible à http://agvk.a2000.nl/LINUX/index.html.
A la différence de Tebecai, votre adresse IP *est* visible à partir d'Internet, aussi prenez vos précautions vis à vis de la sécurité et de la sauvegarde de vos données lors de la configuration de votre machine sous Linux si vous utilisez un accès internet par A2000 !!
Avec la permission de Peng F. Mok pmok@shaw.wave.ca:
J'ai récemment pris un abonnement pour un service câblé chez Shaw Cable ici au Canada, qu'ils ont surnommé `Shaw Wave'. Il apparaît qu'ils auraient un autre service appelé `Shaw@Home' qu'ils utiliseraient pour d'autres localisations. Shaw a amélioré son réseau câblé depuis un an et demi maintenant, et offre actuellement un service câblé en différents endroits à travers le Canada. Les infos sur 'Shaw Wave' à http://www.shaw.wave.ca celles sur 'Shaw@Home' à http://shaw.home.com. Et les infos générales sur 'Shaw Cable' à http://www.shaw.ca.
Juste un petit mot pour vous signaler que le DHCP mini-HOWTO" m'a été d'une grande aide pour configurer Linux avec mon FAI, et peut-être voudrez-vous bien ajouter 'Shaw Wave' (ainsi que 'Shaw@Home') à votre mini-HowTo comme autres services possibles en expliquant comment configurer Linux. Je n'ai pas d'info spécifique sur 'Shaw@Home', mais d'après les conversations que j'ai eues avec le support technique de Shaw, il semblerait que 'Shaw@Home' soit associé à @Home et utilise les mêmes caractéristiques et configurations que celles qui ont été décrites pour @Home dans ce mini-HowTo.
Quel que soit le service utilisé, les techniciens de Shaw Cable se déplacent et vous apportent le matériel -- un modem câble Motorola CyberSURFR et au choix une carte 3COM EtherLink III 16-Bit ISA 3C509B-TPO NIC ou une EtherLink XL PCI 3C900-TPO NIC suivant vos besoins. Et ces modèles n'ont qu'un connecteur RJ-45 (UTP). La carte ISA vous fournit un mode PNP par défaut, aussi il vous sera sans doute nécessaire de démarrer sous DOS pour désactiver le mode PNP, ainsi que pour configurer les adresses d'E/S et les IRQ disponibles. Une fois cela fait, Linux ne devrait avoir aucun problème pour détecter la carte au démarrage. Je ne suis pas sûr de la marche à suivre pour une carte PCI et PNP, car je n'en ai pas encore.
Note d'un autre abonné :
Shaw fournit maintenant des cartes Ethernets SMC PCI. Ils les donnent en version OEM (sans boîte, ni doc). J'ai réussi à savoir que c'était des cartes SMC EtherPower PCI RJ45(model 8432T). Elles utilisent un chipset DEC 21041 aussi vous avez besoin du driver Ethernet tulip.
Si vous avez besoin de configurer votre boite à lettre sous POP3 vous pouvez le faire à l'adresse suivante :
http://profile.home.net/Users/menu.htm
Oh, pour la petite histoire, le service technique de Shaw est horrible. Le meilleur endroit pour obtenir de l'aide est le newsgroup athome.users-unix (qui n'est mentionné nulle part) ou alors consultez la page http://www.ee.ualberta.ca/~pmok/linux.
Cette info est donnée grâce à Terry O'Grady togrady@cgocable.net
J'utilise un modem câble par l'intermédiaire d'une compagnie appelée Cogeco Cable située en de nombreux endroits au Canada. Ils font partie du consortium Wave qui inclus Rogers Cable et Shaw Cable, bien que la configuration technique soit différente pour chaque prestataire. Ils m'ont fourni une carte Ethernet D-Link (le modèle a dû évoluer mais je pense qu'ils utilisent toujours la D-Link) et un modem Zenith. La configuration IP est facile depuis qu'ils utilisent le DHCP, aussi tout ce que j'ai fait était d'installer le démon DHCP (voir le mini HowTo DHCP. Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire à togrady@cgocable.net.
Cette info est donnée par Seth Greenfield ( islesfan@nassau.cv.net) :
Optimum Online utilise le DHCP, et rrclientd sous Linux, par John Clark. Allez sur http://www.netaxis.com/~wharris/optimum/index.html pour trouver les instructions de configuration sous Linux.
Dites aux personnes qui sont passées d'un serveur privé à un serveur public
de changer leur /etc/resolv.conf pour qu'il ressemble à ceci ...
domain nassau.cv.net (ou optonline.net suivant votre humeur)
nameserver 167.206.112.3
nameserver 167.206.112.4
Mis à part cela c'est la même procédure.
note: le démon rrclientd fonctionnera si vous utilisez le serveur dce et
que vous spécifiez le domaine comme optonline.net
Cette info est fournie par Jieyao ( jieyao@letterbox.com) :
SCV fournit un modem Motorola Cybersurfer relié à une carte réseau via un câble UTP. La configuration IP est aisée depuis qu'ils utilisent le DHCP aussi tout ce que vous avez à faire est d'installer le démon DHCP (voir le mini HowTo DHCP). Si vous ne pouvez y accéder la première fois, éteignez le modem et rallumez-le.
Cette info est fournie par Jerome SAUTRET ( Jerome.Sa